Vous avez souscrit avec succès à Annuaire Professionnel des Francais à Londres
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Annuaire Professionnel des Francais à Londres
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
The French Jukebox - Classiques français teintés de Jazz/Soul

The French Jukebox - Classiques français teintés de Jazz/Soul

redaction | 1 min

A l’heure où la musique Neo Soul redevient mainstream et foisonne d’innovations, le guitariste et compositeur Alex Scheuerer sort son deuxième album accompagné de la chanteuse Najwa Ezzaher. « The French Jukebox » est un album de reprises qui rend hommage à la chanson française en associant la French Touch à la musique Soul.

D’origine franco-suisse, Alex Scheuerer a été bercé par la chanson française dont il apprécie particulièrement la poésie et le pouvoir évocateur des mots. D’Aznavour à Gainsbourg, en passant par Johnny et Françoise Hardy, il revisite 10 titres intemporels en les mêlant à une musique qu’il a découverte dans la capitale anglaise où il réside depuis 10 ans, le Jazz Neo Soul.

Inspiré par des artistes tels que le pianiste de jazz Robert Glasper qui avait entrepris une démarche similaire sur son album Black Radio ou le groupe australien Hiatus Kaiyote, il réarrange les morceaux pour un ensemble de 7 musiciens et enregistre l’album dans le prestigieux studio Eastcote de Londres où Adèle, Tom Jones ou James Arthur ont également enregistré. Accompagné de la chanteuse Najwa Ezzaher qui a été révélée au public français dans l'émission The Voice et de ses musiciens, Alex interprètera son album sur la scène du Spice Of Life dans le quartier branché de Soho le 9 mars prochain

Alex Scheuerer  - guitariste, arrangeur et directeur musical

Najwa Ezzaher - chant

Mike Horne - batterie

Chris Jerome -  orgue Hammond, piano, clavier

Paul Michael - basse, contrebasse

Chris Rand - saxophone ténor

Graeme Flowers – trompette